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Historique

L’UDAMAD de Vendée a été créée en 1997 par une volonté commune de responsables de services de soins infirmiers à domicile souhaitant :

  • partager des expériences et des compétences,
  • mutualiser des moyens,
  • défendre des intérêts communs matériels et moraux,
  • être représentés auprès des pouvoirs publics.

Pour répondre aux besoins du maintien à domicile sur leur territoire, les associations ont été amenées à développer d’autres activités:

  • service d’aide à domicile,
  • portage de repas,
  • hébergement temporaire,
  • accueil de jour,

et en 2002 les services d’aide à domicile ont rejoint le réseau UDAMAD.

 

A partir de 2006, le Conseil d’Administration a souhaité retravailler le projet stratégique de développement de l’UDAMAD. Le travail de réflexion qui a été mené par le biais du projet associatif et du projet de service a permis d’obtenir en 2008 :

 

  • le financement par les pouvoirs publics (DDASS et Conseil Général) d’un poste de coordinateur de réseau,
  • l’autorisation et le financement d’un service départemental de soins infirmiers à domicile pour personnes handicapées : HANDI SSIAD 85.

Depuis le 1er janvier 2010, l'UDAMAD s'est constituée en siège interassociatif, autorisé par l'arrêté n°DAS/381/2010/85 de l'Agence Régionale de Santé.

 

Le 10 Août 2012 Signature du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) entre de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et l'UDAMAD.

Ce CPOM constitue une étape déterminante dans l’évolution, la construction de
l’UDAMAD :

  • le début d’une nouvelle organisation,
  • la constitution d’une équipe professionnelle,
  • l’emménagement dans des locaux plus adaptés,
  • le symbole de la relation de confiance instaurée avec l’ARS.

 

Au 1er Janvier 2013 : Démarrage de l'activité de l'Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA).

 

Au 1er Septembre 2013 : Démarrage de l'activité de l'Equipe d'Appui en Adaptation et Réadaptation (EqAAR).

 

Le 04 Octobre 2013 : Premier dialogue de gestion avec l'ARS dans le cadre du CPOM.

 

A compter du 15 Octobre 2013 et jusqu'à la fin juin 2014 : Evaluation externe des SSIAD adhérents.

 

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Chronologie

1997 : Création de l’UDAMAD par les services de soins

2002 : Intégration des services d’aide à domicile

2008: Création du service départemental HANDI SSIAD 85

2010 : Constitution en siège interassociatif

2012 : Signature du CPOM

2013 : Création de ESA et EqAAR

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