L’UDAMAD de Vendée a été créée en 1997 par une volonté commune de responsables de services de soins infirmiers à domicile souhaitant :
Pour répondre aux besoins du maintien à domicile sur leur territoire, les associations ont été amenées à développer d’autres activités:
et en 2002 les services d’aide à domicile ont rejoint le réseau UDAMAD.
A partir de 2006, le Conseil d’Administration a souhaité retravailler le projet stratégique de développement de l’UDAMAD. Le travail de réflexion qui a été mené par le biais du projet associatif et du projet de service a permis d’obtenir en 2008 :
Depuis le 1er janvier 2010, l'UDAMAD s'est constituée en siège interassociatif, autorisé par l'arrêté n°DAS/381/2010/85 de l'Agence Régionale de Santé.
Le 10 Août 2012 Signature du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) entre de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et l'UDAMAD.
Ce CPOM constitue une étape déterminante dans l’évolution, la construction de
l’UDAMAD :
Au 1er Janvier 2013 : Démarrage de l'activité de l'Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA).
Au 1er Septembre 2013 : Démarrage de l'activité de l'Equipe d'Appui en Adaptation et Réadaptation (EqAAR).
Le 04 Octobre 2013 : Premier dialogue de gestion avec l'ARS dans le cadre du CPOM.
A compter du 15 Octobre 2013 et jusqu'à la fin juin 2014 : Evaluation externe des SSIAD adhérents.
1997 : Création de l’UDAMAD par les services de soins
2002 : Intégration des services d’aide à domicile
2008: Création du service départemental HANDI SSIAD 85
2010 : Constitution en siège interassociatif
2012 : Signature du CPOM
2013 : Création de ESA et EqAAR